Education kinesthésique Brain Gym :

Améliorer vos compétences d'apprentissage et de concentration


Les difficultés d'apprentissage sont souvent le résultat d'une séparation des fonctions attribuées aux deux hémisphères cérébraux.
La Kinésiologie pour Apprendre propose :
• De rétablir la circulation énergétique entre les différentes parties au moyen des mouvements.
• D'activer au niveau corporel ces dimensions afin de stimuler les zones correspondantes du cerveau et favoriser leur intégration.
• D'améliorer les capacités des enfants atteint de troubles dyslexiques, dysorthographiques, dyscalculiques.

Ces mouvements peuvent s'intégrer dans une séance de kinésiologie, de kinésithérapie, d'orthophonie ou de n'importe quelle technique d'éducation ou de rééducation.
Dans ce cas, on cherche par test musculaire quels sont les mouvements qui vont permettre de corriger le stress lié à l'objectif. Ils peuvent aussi être effectués, dans le cadre d'une auto-équilibration avant d'entreprendre une tâche précise.
La Kinésiologie pour Apprendre permet de faciliter l'apprentissage, mais ne se substitue pas aux enseignants qui font très bien leur travail dans les écoles, ni aux orthophonistes, ni aux autres professionnels de l'éducation. Cette méthode libère l'état émotionnel pour que les personnes récupèrent leur potentiel énergétique vital pour profiter de l'enseignement prodigué.